Premier League

Mené 3-0 après 15 minutes, Tottenham remonte 3 buts à Liverpool… mais se fait piéger dans les arrêts de jeu

Loading...
Par Giovanni Zidda

Les supporters de Tottenham sont passés par toutes les émotions dimanche à Anfield Road lors de la rencontre qui opposait leur équipe à Liverpool. Un match complètement fou qui s’est soldé par une (nouvelle) défaite pour les Spurs, pourtant revenus du diable Vauvert cet après-midi.

En recherche d’identité après le départ chahuté de son coach Antonio Conte, Tottenham peine à trouver ses marques sur les pelouses de Premier League depuis quelques semaines. Et les adversaires des Spurs font tout pour en profiter. La semaine dernière, Newcastle avait pris un malin plaisir à gifler les Londoniens 6-1, inscrivant 5 buts lors des 21 premières minutes. Ce dimanche, les troupes de l’intérimaire Ryan Mason ont connu un début de rencontre similaire et ont vu certains de leurs supporters quitter le stade au bout d’un quart d’heure…

La fébrile défense des Spurs n’aura en effet tenu que 3 petites minutes à Anfield. Curtis Jones a ainsi ouvert le score avant que Luis Diaz ne fasse rapidement 2-0 (5e). Un penalty de Mohamed Salah et c’était déjà 3-0 après quinze minutes. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase chez certains supporters, dégoûtés au point de déserter la tribune.

Loading...

L’hémorragie s’est ensuite stoppée, contre toute attente, et Tottenham s’est remis lentement sur de bons rails pour finalement trouver le chemin des filets avant la pause via Harry Kane (40e, 3-1) et manquer à deux reprises une ultérieure réduction de l’écart.

Sentant les Reds vaciller, les Londoniens ont mis une grosse pression en seconde période. Un double poteau, des occasions galvaudées et finalement la réduction de l’écart 3-2 signée Heung-Min Son (77e, 3-2). Le but égalisateur aurait pu tomber sur penalty mais une faute flagrante sur Richarlison n’a pas été signalée. Le Brésilien s’est fait justice lui-même dans les arrêts de jeu pour égaliser à 3-3 (90e+3)... et s’offrir son premier but de la saison en Premier League. Remontée complétée et mission accomplie ? Non ! Liverpool a douché les Spurs à la 90e+4 via Diogo Jota, auteur du 4-3 définitif en faveur de Liverpool.

Parti fin mars, Antonio Conte a laissé un grand vide derrière lui. Son adjoint Cristian Stellini lui a succédé mais n’aura pas laissé un bon souvenir (2 défaites, 1 partage, 1 victoire), bouclant son aventure par cette humiliation 6-1 contre Newcastle.

Repris par l’ancien de la maison Ryan Mason, intérimaire jusqu’en fin de saison, Tottenham n’a toujours pas gagné sous ses ordres mais a au moins montré qu’il avait du répondant. Mercredi, les Spurs avaient en effet partagé 2-2 contre Manchester United après avoir été menés 0-2.

Loading...
Liverpool – Tottenham
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous