Pour surmonter le blues d'après-vacances, voici cinq albums pop annoncés pour la fin de l'été et le début de l'automne, à écouter sur le trajet du bureau pour se remonter le moral !
LCD Soundsystem, "American Dream" (1er septembre)
Le lendemain de l'annonce de leur reformation après cinq ans de séparation, les membres du groupe américain LCD Soundsystem ont dévoilé en janvier 2016 qu'ils travaillaient à leur quatrième album, "American Dream", le premier en sept ans. "Call the Police" et la chanson-titre "American Dream" sont sorties en mai dernier et les critiques se sont avérées positives, certaines décrivant les morceaux comme des "chefs-d'oeuvre tentaculaires".
Tori Amos, "Native Invader" (8 septembre)
Tori Amos est sur le point de sortir son 15e album studio, "Native Invader", qui sera accompagné par une tournée en Europe à l'automne, avant que la chanteuse ne s'envole pour l'Amérique du Nord. Il s'agit du premier LP enregistré par la chanteuse depuis "Unrepentant Geraldines" en 2014.
Madonna, "Rebel Heart Tour Live" (15 septembre)
Rien n'arrête Madonna : sa dernière offrande à ses fans est un enregistrement de 22 titres qu'elle a joués pendant sa dixième tournée mondiale. Un DVD du concert, co-réalisé par Danny Tull et Nathan Rissman, va également sortir, avec des images capturées en coulisses. La setlist couvre la carrière entière de l'icône de la pop, ce qui en fait le disque idéal pour une petite régression nostalgique en chantant sous la douche.