RTBFPasser au contenu
Rechercher

Liège Matin

Topoguide "Au pays des Vergers" balades à vélo en Basse-Meuse et au Pays de Herve

27 mai 2022 à 09:03Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

"Poiriers", "Pommiers", "Sureaux", "Vignes" et "Cerisiers" voici les thèmatiques alléchantes des  balades proposées dans un ouvrage signé Bernard Gabriel "Au pays des Vergers - Balades à vélo en Basse-Meuse et au Pays de Herve".  

Une invitation au voyage à la découverte des richesses de cette belle région liégeoise :  sites naturels protégés, vestiges du passé, tradition et artisans ou producteurs locaux (fromages, sirop, cidre, charcuterie, bière ou vin).

En véritable amoureux de sa région, l'auteur, Bernard Gabriel, nous fait découvrir cette campagne vallonnée grâce à 5  itinéraires enchanteurs d’une trentaine de kilomètres suivant les points-nœuds de la Province de Liège et les fruits figurants sur les balises.

Depuis les années 80-90, Bernard Gabriel parcourt la Basse-Meuse et le Pays de Herve à vélo. En 2000, il s’est engagé au Gracq, une association de cyclistes quotidiens qui défend les intérêts des cyclistes et encourage la pratique du vélo. Devenu responsable du Gracq Basse-Meuse en 2003, il propose des balades dans la région, notamment dans le cadre des journées du Patrimoine. C’est lui qui, avec son association et l’aide d’acteurs du tourisme, a mis en place les balades proposées dans ce livre.

La préface est signée Adrien Joveneau. Un ouvrage paru aux Editions De Rouck. 

Plus d'infos  via le site  https://www.livre-moi.be/fr/ 

 

 

Articles recommandés pour vous