RTBFPasser au contenu

Voyage - Destinations

Top 5 des merveilles naturelles les plus instagrammées de France

Le Mont-Blanc.
09 août 2021 à 06:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le comparateur de voyages Likibu a établi le classement des sites et merveilles naturels qui comptent le plus de hashtags sur Instagram. En top position, on retrouve le Mont-Blanc. Viennent ensuite le lagon de Bora Bora et le bassin d'Arcachon, sur les deuxième et troisième marches du podium.

1. Le Mont-Blanc : 2.691.000 #montblanc

Le Mont-Blanc.
Le Mont-Blanc. Miller Tseng

Montagne la plus haute de France, elle est également au sommet des hashtag d'Instagram. Publié 2.691.000 fois, le Mont-Blanc est la merveille la plus photogénique de France, selon Instagram. D'ailleurs, il tire aussi sa région vers le haut. La Haute-Savoie comptabilise 1.159.000 publications.  

2. Le lagon de Bora-Bora : 1.856.000 #borabora

Le lagon de Bora-Bora.
Le lagon de Bora-Bora. Digital Vision.

Que dire de la deuxième marche du podium, si ce n'est qu'elle est paradisiaque et donne des envies d'ailleurs ? La jolie Bora-Bora, en Polynésie française, mérite entièrement son succès. Ses lagons turquoise invitent au calme et au dépaysement.  

3. Le bassin d'Arcachon : 727.000 #bassindarcachon

Le bassin d'Arcachon.
Le bassin d'Arcachon. Ernesto R. Ageitos

La côte atlantique séduit les touristes. La Dune du Pilat ou le Cap Ferret attirent les fans de nature mais aussi les gourmands avides d'huîtres et de vin blanc. Ses paysages variés et son littoral splendide ont séduit les coeurs. 

4. La Camargue : 458.000 #camargue

La Camargue.
La Camargue. Yann Guichaoua-Photos

La jolie région du Delta du Rhône hypnotise les touristes. Et pour cause, la charmante petite ville d'Arles (552.000 publications), populaire pour ses arènes et les rencontres photographiques annuelles, attire un public séduit par son authenticité et sa beauté. Les Saintes-Maries-de-la-Mer (61.000 publications) avec leurs marais et leurs flamants roses y sont aussi pour quelque chose. Sans compter les balades à cheval et les paysages entre terre et mer. 

5. Le plateau du Vercors : 236.000 #vercors

Le plateau du Vercors.
Le plateau du Vercors. Yves ANDRE

Avec ses paysages à couper le souffle, le Vercors charme les passionnés de nature et de sport. Rando, balade, VTT, escalade, il y en a pour tous les goûts et pour tous les sportifs, même du dimanche. Ses panoramas sur les majestueuses Alpes apaisent autant qu'ils invitent à l'aventure. 

Sur le même sujet

21 sept. 2021 à 14:00
2 min
25 août 2021 à 10:00
2 min

Articles recommandés pour vous