RTBFPasser au contenu

Tool : les images et la setlist du premier concert de l’année

Tool : les images et la setlist du premier concert de l’année
12 janv. 2022 à 08:351 min
Par Classic 21

Le groupe a repris sa tournée là où il l’avait interrompue en 2020 avec un set de 13 titres ce 10 janvier.

Les membres de Tool auraient dû jouer à la Matthew Knight Arena à Eugene, Oregon le 12 mars 2020 mais la situation que l’on connaît les en a empêchés. C’est donc à cet endroit qu’ils ont redémarré la tournée après la sortie de l’album Fear Inoculum en 2019.

Plusieurs raretés ont pu être entendues, comme "Pushit" et "Hooker With A Penis" qu’ils n’avaient plus interprété depuis 2014, ainsi que "Right In Two" que les fans n’avaient plus entendu en live depuis 2011.

Le magazine NME a rassemblé quelques vidéos filmées par des fans ainsi que la setlist du concert.

Rappelons que Tool sera de passage en Belgique le 13 mai au Sportpaleis d’Anvers, un concert qui est d’ores et déjà complet.

Loading...

La setlist

01. ‘Fear Inoculum’
02. ‘Opiate’ (extended version)
03. ‘The Pot’
04. ‘Pushit’
05. ‘Pneuma’
06. ‘The Grudge’
07. ‘Right In Two’
08. ‘Hooker With A Penis’
09. ‘Descending’
10. ‘Chocolate Chip Trip’
11. ‘Eon Blue Apocalypse’
12. ‘The Patient’
13. ‘Invincible’

En début de semaine, on apprenait que Tool faisait partie des groupes qui allaient utiliser des chiens renifleurs pour "flairer" les humains atteints par le coronavirus. Ces chiens dressés dans l’Ohio par la Société Bio-Detection K9 sont capables de repérer les gens malades.

Metallica (notamment lors des concerts pour les 40 ans du groupe), Eric Church, les Black Keys, et 21 Pilots ont déjà eu recours plusieurs fois à cette approche inhabituelle de détection pour identifier les gens atteints par le virus dans leur entourage, leur famille et leur équipe de concerts.

Il ne s’agit pas d’équipes canines engagées pour "tester" le public mais bien pour les musiciens eux-mêmes et leurs équipes. Leur expérience avait déjà été sollicitée pour détecter le virus lors d’événements automobiles du NASCAR et dans des compétitions de basket à Miami.

Articles recommandés pour vous