Ozzy Osbourne expliquait en septembre dernier qu’une nouvelle tournée de Black Sabbath "ne pourrait pas l’intéresser le moins du monde", et c’est ensuite Geezer Butler qui a abondé en ce sens : le groupe ne le fera pas.
Et le bassiste pourrait bien voir se profiler une retraite complète de la scène puisqu’il précise que, "s’il n’y aura de toute évidence plus de projet Black Sabbath", son supergroupe Deadland Ritual pourrait bien être terminé, lui aussi.
Tony Iommi, de son côté, a confié à nos collègues espagnols du magazine La Heavy qu’il a récemment collaboré avec le batteur et ex-Pink Floyd, Nick Mason.
"Il y a quelques semaines, Nick et moi avons enregistré une chanson pour un album caritatif qui lève des fonds pour la recherche contre le cancer," a expliqué Tony. "Ils m’ont demandé de venir et de proposer quelques riffs. J’ai bien sûr accepté avec plaisir."
Le guitariste a aussi laissé sous-entendre que d’autres musiciens ont participé au projet, dont Ronnie Wood des Rolling Stones.
Rappelons que Tony Iommi avait souffert d’un lymphome au début de l’année 2012, peu après l’annonce de retrouvailles en tournée et d’un album pour Black Sabbath. Son traitement avait été efficace et il avait assuré son job en parallèle pour l’album 13, et pendant la tournée conséquente qui avait suivi.
Une autre figurine Black Sabbath avait aussi été annoncée en octobre dernier. Après celles d’Ozzy Osbourne, Slipknot, Slayer, Ghost, Aerosmith ou encore Weezer, la société Funko Pop a reproduit la mystérieuse femme présente sur la pochette du tout premier album de Black Sabbath.