RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Tom Pidcock, 22 ans, prolonge avec son équipe Ineos jusqu'à fin 2027

Cyclisme : Tom Pidcock (Ineos)
31 mars 2022 à 12:03Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Britannique Tom Pidcock, champion du monde de cyclo-cross, a prolongé son engagement avec l'équipe Ineos jusqu'à fin 2027, a annoncé jeudi la formation britannique.

Pidcock (22 ans), champion olympique de VTT cross-country l'été dernier, a commencé sa carrière professionnelle sur route en février 2021.

S'il ne compte qu'une victoire, la Flèche brabançonne en avril dernier, il a accumulé les performances, notamment en s'inclinant d'un souffle face au Belge Wout van Aert dans l'Amstel Gold Race (2e).

"Il n'y a pas de meilleure équipe dans laquelle passer les cinq prochaines années de ma carrière", a déclaré Pidcock, cité par Ineos. "Pour mes objectifs futurs - courir après les Monuments, les titres mondiaux et un jour un grand Tour -, c'est le meilleur endroit où être".

"Tom est un coureur cycliste incroyablement talentueux, mais ce qui le distingue, c'est sa polyvalence", a estimé Dave Brailsford, le directeur de la formation britannique. "La durée de la relation que nous avons choisie avec Tom nous donne l'opportunité de réaliser ses objectifs ambitieux et multidisciplinaires".

Les contrats de longue durée, qui étaient rares dans le cyclisme, sont devenus plus courants ces dernières années. Le double vainqueur du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar, est lui aussi lié avec sa formation UAE jusqu'en 2027.

Flèche Brabançonne 2021 : Victoire de Tom Pidcock

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Champion du Monde 2022 : Tom Pidcock

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Mondiaux VTT : Pidcock vise l’or aux Gets pour son rêve de triplé, un duel français chez les femmes

Cyclisme

Euro de VTT : Tom Pidcock sur le sentier du triplé

Championnats Européens

Articles recommandés pour vous