RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Tom Morello reprend "Come On Up To The House" de Tom Waits

Tom Morello rattache sa guitare alors qu’il se produit avec Tim Commerford, Brad Wilk, B-Real, Chuck D et DJ Lord dans Prophets of Rage au Mayan Theater le 11 septembre 2019 dans le centre de Los Angeles.

Le guitariste de Rage Against The Machine a repris le titre de 1999 qui figure sur Mule Variations, le 13e album studio de Tom Waits.

Pour chanter sur cette reprise, Tom Morello a fait appel à Sam Harris, le leader des X Ambassadors. Sam Harris avait déjà collaboré avec le guitariste sur l’album solo de ce dernier, intitulé The Atlas Underground Flood, qui est sorti en décembre 2021.

Loading...

Au sujet du nouvel album de Tom Morello, le magazine NME a écrit : "Il y a des clins d’œil subtils à ce qui a été fait auparavant, mais pour l’essentiel, ce disque voit Morello s’adapter à son époque pour créer un disque à la pointe d’un genre qui a souvent peur d’évoluer".

Parallèlement à ses projets musicaux, le guitariste de Rage Against The Machine occupe le rôle de producteur musical délégué (executive music producer) pour le film Metal Lords, écrit par le showrunner de Game of Thrones D.B. Weiss et réalisé par Peter Sollett. Lors de sa sortie le 8 avril sur Netflix, Metal Lords ravira certainement les musiciens de heavy metal hardcore. En même temps, avec l’implication de Tom Morello, passionné du genre, ce projet s’annonce sous les meilleurs auspices.

Sur le même sujet

Une radio canadienne diffuse Rage Against the Machine en boucle

Journal du Rock

Rage Against the Machine en Belgique !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous