"Depuis trop longtemps, les gens de couleur ont reçu des ordres, on leur a dit quand s’exprimer, où, avec qui, et ce qu’ils pouvaient dire. Et le silence n’a pas suffi à les protéger. Breonna Taylor dormait quand elle a été tuée. Les plaidoyers pacifistes n’ont pas fonctionné. George Floyd suppliait jusqu’à son dernier souffle, le cou écrasé par un policier. Cet été, une fois de plus, nous avons élevé la voix pour protester et le monde en a pris note. "
"On ne nous demandera pas de nous taire, de ne pas exprimer de colère et de mécontentement face à ce manque de réaction. La chanson et le film sont un doigt d’honneur au silence que la "société bienséante" impose aux gens qui souffrent. Depuis les rues jusqu’aux urnes, nous ferons entendre nos voix."
Début juillet, le guitariste de Rage Against The Machine s’était aussi entouré de Dan Reynolds d’Imagine Dragons, du duo de producteurs The Bloody Beetroots et l’artiste/activiste Shea Diamond pour un nouveau titre inspiré des mouvements pour une justice raciale aux Etats-Unis.
Tom Morello avait déjà précédemment exprimé son soutien aux manifestations suite au décès de George Floyd en mai dernier. Il a d’ailleurs appelé ses fans à écrire et enregistrer des chansons pour venger sa mort, leur offrant d’ailleurs la possibilité de diffuser les meilleurs d’entre elles dans son émission radio sur SiriusXM.