RTBFPasser au contenu

Cinéma - Acteurs

Tom Hardy et Ridley Scott adaptent Charles Dickens à la télévision

Rien n'indique encore si Tom Hardy jouera dans l'anthologie dédiée à Charles Dickens

La chaîne anglaise BBC One prépare une anthologie liée à l'oeuvre de Charles Dickens avec l'aide de Steven Knight, créateur de la série "Peaky Blinders". Tom Hardy et de Ridley Scott serviront de producteurs sur ce projet qui arrivera à l'antenne à Noël 2019.

Après avoir travaillé ensemble sur les séries "Peaky Blinders" et "Taboo", Steven Knight et Tom Hardy se retrouvent pour une troisième collaboration télévisée. L'acteur produira, aux côtés de Ridley Scott, les multiples adaptations de Charles Dickens annoncées dans les années à venir par BBC One.

L'anthologie s'ouvrira au cours des fêtes de fin d'année 2019 avec une déclinaison de "Un chant de Noël", conte de 1843 centré sur Ebenezer Scrooge, un vieil avare qui refuse de fêter Noël. L'adaptation prendra la forme de trois épisodes d'une heure. Rien n'indique encore si Tom Hardy apparaîtra devant la caméra.

L'acteur, qui tourne actuellement "Venom" pour le cinéma, est attendu dans la deuxième saison de "Taboo", prévue en 2018 sur BBC One.

Steven Knight travaille quant à lui sur les scénarios de "The Girl in the Spider's Web", nouvelle adaptation de la saga "Millenium" avec Claire Foy dans le rôle de Lisbeth Salander, et de "Rio", film porté par Jake Gyllenhaal, Benedict Cumberbatch et Michelle Williams. Sa série "Peaky Blinders" vient quant à elle d'entamer sa quatrième saison à la télévision anglaise.

Retrouvez Tom Hardy dans "Taboo"

Taboo: Trailer - BBC One

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

15 févr. 2018 à 08:56
1 min
08 févr. 2018 à 14:28
3 min

Articles recommandés pour vous