RTBFPasser au contenu
Rechercher

Pop Culture

«Tom Cruise avait un terrible tempérament. Il était capable de s’énerver en un claquement de doigts»

« Tom Cruise avait un terrible tempérament. Il était lunatique et était capable de s’énerver en un claquement de doigts » se rappelle sa 1er manageuse dans de récentes déclarations
25 févr. 2022 à 18:06Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Tom Cruise est connu pour ses excès de zèle sur les tournages comme lorsqu’il a hurlé contre l’équipe du film "Mission Impossible 7" pour non-respect des règles sanitaires.

En 1983, alors que le film " Ricky Business " était l’une de ses premières têtes d’affiche, il aurait pu faire parler de lui pour tout autre chose !

Son ancienne manager Eileen Berlin a fait quelques déclarations sur Tom Cruise dans une interview accordée au Daily Mail. A l’époque, l’acteur avait fait une liste d’une dizaine de conditions pour l’équipe de tournage. " Je me rappelle encore comment Tommy m’a fait les taper. " poursuit Eileen Berlin, " Il était très égocentrique. Tout tournait autour de lui".

Dans cette liste on retrouve un salaire de 75 000 dollars en Pay or Play, son nom mis en avant dans le générique " sur un carton différent - à hauteur d’au moins 75% du titre.", un hôtel de luxe, des voyages en avion en première classe mais aussi " Si une photo ou un dessin sont utilisés de qui que ce soit dans le film, il doit en être de même pour Tommy, et en plus grand. ". Très gourmand, le jeune homme de 20 ans était déjà déterminé à réussir dans ce milieu tout en imposant ses conditions.

Son ancienne protectrice (Eileen Berlin), qui l’a même accueilli chez elle quand il était sans le sou à ses débuts, ajoute qu’il " avait un terrible tempérament. Il était lunatique et était capable de s’énerver en un claquement de doigts. "

 

Articles recommandés pour vous