RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Tom Cruise a pris d’énormes risques sur le tournage de Mission Impossible 8

Tom Cruise a pris d’énormes risques sur le tournage de Mission Impossible 8
02 déc. 2021 à 14:371 min
Par Romain Kuntz

Et oui, déjà le 8. Si le septième opus de Mission Impossible est attendu le 28 septembre 2022 dans les salles, Tom Cruise est déjà sur le tournage de l’épisode suivant et les cascades que l’acteur de 59 ans doit réaliser sont extrêmement éprouvantes et très dangereuses.

"Je suis un acteur très physique et j’adore les cascades. J’étudie, je m’entraîne et je prends énormément de temps pour tout comprendre. Mais je me suis brisé pas mal d’os. La première fois que je tente une cascade, c’est éprouvant nerveusement, mais aussi exaltant. D’ailleurs, on m’a déjà dit plusieurs fois durant les tournages de cascades d’arrêter de sourire !"

Les cascades, c’est son truc. À chaque nouveau film, Tom Cruise semble repousser plus loin les limites de la gravité, du corps, des chocs. Lorsqu’il avait réalisé un saut dans le vide à moto pour Mission Impossible 7, il avait lui-même été un peu impressionné. L’acteur a dû vachement angoisser avant de réaliser sa dernière prestation : s’accrocher à l’aile d’un biplan de 1941, à 600m d’altitude. Harnaché à l’appareil qu’il conduit lui-même, une fois sur l’aile, l’avion se retournera et Tom Cruise devra se mettre debout et se retrouvera tête en bas, juste au-dessus d’un second avion. Les images, capturées lors d’une séance d’essai à Duxford Airfield à Cambridge, sont glaçantes.

Sur le même sujet

29 déc. 2021 à 13:34
1 min

Articles recommandés pour vous