RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Tom Boonen applaudi par la Flandre entière - Philippe Gilbert : Roi des Flandres !

8/9
03 avr. 2017 à 08:00 - mise à jour 03 avr. 2017 à 08:001 min
Par ndw

A Anvers, Tom Boonen se fait applaudir par la Flandre entière ... Un tout grand moment !  Futur retraité, c'était son dernier Tour des Flandres. Il fera le grand prix de l' Escaut - sa dernière course en Belgique ce mercredi. Il était promis au triomphe ce we mais en raison d'un souci technique, c'est le tout aussi incroyable Philippe Gilbert qui remporte la course. Un Philippe Gilbert qui fait un coup de panache incroyable. A la Merckx il part seul à 50 kms de l'arrivée. Chapeau bat, un des plus beau exploit de sa carrière ! 

Côté Foot...
Le faux pas de Bruges face à la Gantoise ! Ce fut intense; une confrontation de prestige. Les coachs étaient très énervés, on les sait pas les plus grands amis du monde. Bruges a mené puis Gand a renversé la vapeur; un match très tendu et indécis. 

L'union St Gilloise a enflammé les Play off 2, ils n'avaient plus joué devant un club de division 1 depuis 1973 ! C'était très symbolique. Chapeau à cette équipe qui joue pour le fun. 

Le Standard n'a pas l'air d'aller mieux en Play off 2 ! ... Une prestation très médiocre. Les supporters demandent la démission du coach !

Le 8/9 : l'actu sport

Le 8/9 : l'actu sport - Thierry Luthers - Tom Boonen - Philippe Gilbert

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous