Chris Martin a proposé des titres de Coldplay, mais aussi une cover de David Bowie, avant de répondre aux questions des fans lors d'une séance Instagram Live ce lundi. Il s'agissait du premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.
"Je pense que je n'avais pas senti une telle solidarité depuis le 11 septembre", a dit Chris Martin, assis derrière son piano. Il a interprété, à la demande des fans, "Yellow" et un titre de David Bowie, "Life on Mars", s'arrêtant toutefois avant le refrain, sa voix n'étant pas suffisamment échauffée pour atteindre la tonalité à l'octave en début de concert.
"Together, at Home" est une collaboration entre l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Global Citizen. Ils ont lancé une campagne intitulée "Solidarity Response Fund", pour rassembler 675 millions de dollars au mois d'avril pour apaiser les pertes financières liées à la pandémie de COVID-19.
A la fin de la diffusion, Chris Martin a annoncé que John Legend serait le prochain artiste à participer à "Together, at Home".