C'est une bonne nouvelle pour les 23 000 travailleurs qui en dépendent à Bruxelles : au mois de juillet, le secteur des titres-secrvices a retrouvé un volume d'activité proche de la normale.
"Si au mois de juin, à peine 30% de l’activité avait repris, en juillet, ce taux a augmenté pour atteindre 90%", détaille un communiqué du cabinet du Ministre bruxellois de l'emploi.
Pendant le confinement, le secteur des titres-services était pratiquement à l'arrêt, les prestations étant annulées tantôt par les clients, tantôt par les entreprises.
Mais le mois de juillet ne pourrait être qu'une embellie passagère. La nouvelle hausse des cas de coronavirus à Bruxelles pourrait avoir un impact sur les statistiques du mois d'août.
Une décision a d'ores et déjà été prise par le gouvernement bruxellois : "si Bruxelles devait passer en zone orange ou rouge, les prestations titres-services seraient interdites pendant deux semaines. Il en va de la santé des travailleurs, mais aussi de l’ensemble des Bruxellois", se justifie Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi.