Même si le format diffère des précédents tomes, cette longue histoire plaira sans aucun doute aux fans de la première heure promet notre expert BD. "Il y a énormément d’humour dedans donc ceux qui aiment Titeuf et son humour très particulier se régaleront dans cet album car c’était une riche idée d’envoyer son héros en colonie de vacances lui permet de se réinventer. Il sort Titeuf de son environnement habituel et lui permet de créer plein de nouveaux personnages".
En effet, à part son ami de toujours, Manu, les autres enfants sont tous de nouveaux personnages, au même titre que les moniteurs du camp. Par ailleurs, on sent que Zep a lui-même connu ces colos, comme en témoignent les gags autour des moniteurs qui tentent de faire écrire des lettres à leurs parents. "On rit beaucoup parce que l’humour de Zep ne change pas au fur et à mesure des années. Il est toujours un gamin qui s’amuse à faire ses blagues potaches et parfois scatologiques. Derrière cet humour, il y a beaucoup de tendresse et de fraîcheur" avance le chroniqueur BD du 6-8.
Bref, foncez acheter le dernier Titeuf avant écoulement des stocks au risque de devoir crier comme lui, 'C’est pô juste'.