Diables Rouges

Tirage Qatar 2022 - Roberto Martinez : "Peu importe qui nous tirerons, cela me conviendra"

© © Tous droits réservés

31 mars 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Thibaut Deplanque avec Pierre Deprez

La Belgique connaîtra ses prochains adverses en phase de poules de la prochaine Coupe du Monde demain soir. Le tirage au sort aura lieu à Doha (à suivre en direct sur Tipik).

Placés dans le pot 1, les Diables rouges sont têtes de série et éviteront au premier tour des nations comme le Brésil, la France, la Portugal, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Argentine. Mais ils pourraient tomber sur l’Allemagne ou les Pays-Bas qui se trouvent dans le pot 2.

A l’heure où tout le monde y va de son petit pronostic quant au futur groupe des Diables, le sélectionneur Roberto Martinez n’a lui aucune préférence : "Le tirage au sort nous permet juste de savoir quand nous allons faire notre entrée dans la compétition. Entrer tard dans le tournoi impliquerait bien sûr de se préparer plus longuement, mais nous permettrait surtout d'avoir un match amical à Bruxelles devant nos fans avant notre départ. Mais à part cela, peu importe qui nous tirerons, cela me conviendra. Nous sommes dans le pot 1. Pour le reste, peu importent nos adversaires, ce sera le hasard du tirage. Je serai de toute manière satisfait."

Belgique - Burkina Faso : 29 mars 2022 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Y aura-t-il beaucoup de supporters des Diables Rouges au Qatar ?

Coupe du Monde 2022

Articles recommandés pour vous