RTBFPasser au contenu

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin s’exprime pour la première fois sur l’accident

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin s’exprime pour la première fois sur l’accident
31 oct. 2021 à 14:092 min
Par Lavinia Rotili, Pascal Bustamante et Belga

L’acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une directrice de la photographie sur le tournage d’un western, s’est exprimé pour la première fois depuis les faits. Il a expliqué que le tournage de "Rust", le western pendant lequel s’est vérifié l’accident ne reprendra pas. Lors de la même interview, l’acteur a également tenu à parler de la victime, Halyna Hutchins.

"C’était mon amie. Le jour où je suis arrivé à Santa Fe pour le tournage, je l’ai invitée à dîner, avec Joël, le réalisateur. Nous étions une équipe très très soudée, avec une mécanique bien huilée, tournant un film ensemble, quand cet horrible événement s’est produit".

Lorsque la tragédie est survenue, l’acteur était en train de manipuler une arme qui lui avait été présentée comme chargée à blanc. Le tir a également blessé le réalisateur Joel Souza.


►►► A lire aussi : Affaire Alec Baldwin : quand les tournages de films tournent au cauchemar…


Une chance "sur mille milliards"

L’acteur américain a affirmé être constamment en contact avec le mari de Halyna Hutchins. "Il est sous le choc, il a un fils de neuf ans. Vous savez, nous sommes en contact permanent car nous sommes très inquiets pour sa famille et son enfant. Et, comme je l’ai dit, nous attendons avec impatience de connaître les résultats de l’enquête."

"Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise", a encore déclaré Alec Baldwin devant les caméras, selon des images diffusées par la chaîne américaine people TMZ.

Si c’était la première fois qu’il s’exprimait face caméra, il avait déjà exprimé sa douleur sur Twitter et indiqué qu’il coopérait avec la police chargée de l’enquête.


►►► A lire aussi : Affaire Alec Baldwin : 5 chiffres sur les décès par arme à feu, accidentels ou non, aux États-Unis


Pour le moment, les investigations se poursuivent. Aucune arrestation n’a eu lieu. Les poursuites pénales contre Alec Baldwin ne sont pas exclues à ce stade. Entre-temps, plusieurs éléments sont en train d'émerger : l’armurière a affirmé ne pas être au courant que des "balles réelles" étaient présentes sur le tournage.

Selon des sources proches du tournage citées par les médias américains, certains membres de l’équipe de tournage avaient utilisé le revolver en question pour tirer (à balles réelles) sur des canettes de bière avant l'accident.

Sur le même sujet:

Alec Baldwin : manque de sécurité sur le tournage ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous