RTBFPasser au contenu

Tir mortel d'Alec Baldwin : l'acteur assure ne pas avoir pressé la détente

Guillaume Delouche, expert en accessoires chez Independent Studio Services, tient un pistolet à accessoires à Sunland-Tujunga, Los Angeles, Californie, le 22 octobre 2021
01 déc. 2021 à 22:241 min
Par Belga

L’acteur Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente du revolver qu’il avait en main lorsqu’une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de "Rust", un western dont il est également l’un des producteurs.

"La détente n’a pas été pressée… Je n’ai pas pressé la détente", affirme l’acteur dans un extrait rendu public mercredi de sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre, dont l’intégralité doit être diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.


►►► À lire aussi : Tir mortel d'Alec Baldwin : l'armurière avait négligé de vérifier le revolver


Au cours de cet entretien, Alec Baldwin ajoute n’avoir "aucune idée" de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film, aboutissant au décès accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

"Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu’un en pressant la détente. Jamais", clame-t-il.

Dans cet extrait d’entretien, Alec Baldwin ne donne pas plus de détails permettant d’expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle.

Sur le même sujet

15 févr. 2022 à 19:11
2 min
13 janv. 2022 à 05:24
2 min

Articles recommandés pour vous