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Mode

Tinder et Koché s'unissent autour d'une collection mode sans étiquette de genre

Tinder et Koché s'unissent autour d'une collection mode sans étiquette de genre.
29 sept. 2021 à 10:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le mélange des genres est l'un des invités de la Fashion Week de Paris, qui a débuté le 27 septembre, avec une collaboration inattendue entre l'application de rencontres Tinder et le label de mode Koché. Deux univers bien distincts qui s'unissent le temps d'une capsule de prêt-à-porter mêlant streetwear et artisanat, deux thèmes chers à la marque de luxe, à la love culture de Tinder, avec un défi commun : s'affranchir de la notion de genre.

Le parfait mariage de la pop culture et de l'artisanat

Après New York, Londres, et Milan, c'est au tour de Paris d'accueillir la Fashion Week avec le grand retour des défilés physiques. Un événement marqué ce mardi par la présentation de la nouvelle collection de la marque Koché, portée par Christelle Kocher, qui a dévoilé pour l'occasion le fruit d'une collaboration inédite avec l'application de rencontres Tinder.

A la clé ? Une capsule de prêt-à-porter qui s'affranchit des codes classiques de la mode, d'abord parce qu'elle fait rimer artisanat, urbanwear et love culture mais aussi et surtout parce qu'elle a vocation à célébrer la fluidité puisque l'ensemble des vêtements et accessoires présentés ne seront pas étiquetés par genre.

"La force de cette collection réside dans l'incarnation d'une génération aux visages multiples", explique la créatrice.

"Koché est ravi de pouvoir collaborer avec une marque comme Tinder, ancrée dans la pop culture et qui reflète notre époque actuelle avec des valeurs qui nous sont chères telles que l'inclusivité et la diversité", poursuit-elle.

Tinder et Koché s'unissent autour d'une collection mode sans étiquette de genre.
Tinder et Koché s'unissent autour d'une collection mode sans étiquette de genre. Alice Neale/Tinder/Koché

L'univers graphique Tinder sublimé sur plumes d'autruche !

Pour cette collection, Koché a réinterprété l'univers graphique de Tinder autour de huit pièces dont un hoodie, un T-shirt, une casquette ou encore un bandana. Mais la pièce la plus emblématique issue de cette collaboration n'est autre qu'une robe t-shirt entièrement brodée de perles aux couleurs de Tinder et pourvue de plumes d'autruche, témoignant du savoir-faire du label de mode.

La collection sera proposée à la vente dans une sélection de points de vente et en ligne sur Koche.fr. Une livraison sera possible vers le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Japon ou encore les Etats-Unis. Les bénéfices seront reversés à l'association ModaFusion pour son projet social et éducatif Casa93, qui soutient l'insertion des jeunes talents dans le milieu de la mode.

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