Tina Turner évoque son mari abusif dans le nouveau trailer

Ike et Tina Turner au Hammersmith Odeon

© Redferns

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin
Loading...

 

Elle évoque cette fois son ex-mari abusif, Ike Turner, et son combat au début de sa carrière solo pour arriver jusqu’à l'apogée de sa carrière et sa renaissance dans les années 80.

"Au moment du divorce, je n’ai rien eu. Pas d’argent, pas de maison," explique-t-elle dans le trailer.

Réalisé par Dan Lindsay et T.J. Martin, Tina offre, selon un communiqué de presse publié dans le Rolling Stone magazine, "un regard révélateur et intime sur la vie et la carrière de l’icône de la musique qu’est Tina Turner, retraçant son improbable ascension vers une renommée précoce, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie et sa résurgence encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 80."

Au cours du film, vous retrouverez une interview exclusive de Tina Turner chez elle à Zurich, et d’autres témoignages d’Angela Bassett, Oprah Winfrey, du journaliste Kurt Loder (qui a co-écrit son autobiographie de 1986, I, Tina), de l’auteur Katori Hall (qui a composé la comédie musicale Tina) et de son mari et producteur, Erwin Bach.

D’autres extraits d’archives inédits de ces 60 dernières années seront aussi présentés pour la première fois, accompagné de photos et enregistrements audio personnels.

Rappelons également que Tina Turner vient d’être nommée au Rock and Roll Hall of Fame au début du mois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous