Tina Turner évoque sa vie amoureuse

Tina Turner évoque sa vie amoureuse

© STEFFEN SCHMIDT - BELGAIMAGE

Par Marie-Amélie Mastin via

Ike et Tina s’étaient mariés en 1963 après trois ans d’histoire commune, et la chanteuse avait subi des violences conjugales physiques et psychologiques pendant des années, jusqu’à ce qu’elle arrive à le quitter en 1978.

Au micro de CBS News, Tina Turner a récemment expliqué qu’elle considère Erwin Bach, 63 ans, et avec qui elle est mariée depuis 2013, comme son premier mari.

“Quand Ike m’a demandé de l’épouser, je savais que c’était pour une mauvaise raison. Mais je devais dire oui, sinon on se serait disputés. Mais on était loin de mon idée du mariage idéal.”

Tina avoue toujours ressentir de l’émotion quand elle aborde le sujet, même si, au début de leur relation, “Ike était vraiment bon avec elle”. Mais elle ajoute qu’il est devenu “cruel en étant dépendant d’elle”.

“Il n’aimait pas dépendre de moi, et je ne voulais pas démarrer une dispute parce que je savais que j’aurais un œil au beurre noir, une côte cassée, une lèvre enflée, un nez cassé,... "

Tina Turner , 79 ans, a eu une formidable carrière solo après son duo avec Ike. Elle a décroché un premier numéro 1 à l’âge de 44 ans et vendu plus de 200 millions de disques dans le monde.

Elle est montée sur scène pour son dernier concert le 5 mai 2009, et n’a plus aucune envie d’y retourner : "Je suis montée dans l’avion et je me suis dit: "ça y est, c’est fini!". J’ai vraiment senti que c’était terminé, et je suis heureuse que ça le soit. Je suis juste rentrée chez moi."

Tina Turner Musical, la comédie musicale, sera à Broadway à l’automne prochain.

Adrienne Warren reprendra son portrait fabuleux de la légende du rock, Tina Turner.

Pour l’occasion, une vidéo est arrivée, avec l’interprétation de "River Deep, Mountain High".

"River Deep – Mountain High” | TINA: The Tina Turner Musical on Broadway

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Travailler sur ce show a changé ma vie " avait expliqué Warren à la presse. " Le courage implacable de Tina, sa grâce, sa détermination, sont une source permanente d’inspiration et je suis honorée d’avoir eu cette opportunité de raconter sa vie. Cette année à Londres a été incroyable. Travailler avec l’incroyable Phyllida Lloyd, Katori Hall et toute l’équipe créative, dans cette ville qui m’a accueillie à bras ouverts… et maintenant partir à Broadway, dans son rôle et dans ce show, c’est un rêve qui devient réalité. "

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous