Sorti en salles en 1993, ce film retrace les grands moments de la vie de cette artiste de renom, de ses premiers pas au club Manhattan à ses plus grands tubes, en passant par les violences conjugales que subit la chanteuse de la part de son époux, avant de divorcer en 1978.
Cette ascension et ce destin hors-norme se trouvent ici racontés par le réalisateur Brian Gibson, qui pressent au départ Whitney Houston pour camper le rôle principal. Celle-ci se voyant contrainte de décliner la proposition en raison de sa grossesse, en définitive c’est toutefois Angela Bassets qui prête ses traits à Tina Turner. Une performance qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice, ainsi qu’une nomination aux Oscars et aux Grammys.
Face à elle, on retrouve Laurence Fishburn, interprétant pour sa part le rôle d’Ike Turner, qui forma pendant quelque temps un duo avec Tina avant de l’épouser en 1962. Son interprétation est saluée par la critique comme par le grand public, qui se presse en salles dès la sortie du film.
"What’s love got to do with it", à voir ce mardi 30 mai à 20h35 sur La Trois.
Vous pouvez également revoir le documentaire "Tina, la rage de vivre" sur Auvio jusqu'au 25 juin.