Timeline : C’était un 10 décembre

© Tous droits réservés

Par François De Brigode via

Incroyable, mais vrai. Le 10 décembre 2007, 20 millions de personnes ont essayé d’obtenir un ticket pour le concert unique et surtout dernier concert de Led Zeppelin à l’Arena de Londres. Eh bien, seulement 20.000 privilégiés ont obtenu un ticket pour voir le groupe.

Un micro utilisé par Elvis Presley, lors d’un spectacle organisé par une radio de Louisiane est vendu aux enchères plus de 30.000 dollars.

Drôle d’histoire, le 10 décembre 1967, Otis Redding meurt dans un accident d’avion à l’âge de 26 ans. James Brown a toujours affirmé avoir prévenu Redding de ne pas prendre l’avion ce jour-là.

Le 10 décembre 1940, Fats Domino, grand nom du rythm and blues, entre en studio. Il enregistre Fat man qui deviendra par la suite, son surnom. Un titre au piano qui est considéré par certains comme le premier disque de Rock’n’roll.

En politique internationale, le 10 décembre est une date importante : la journée internationale des droits de l’homme devenu la journée des droits humains en hommage à la signature de la Déclaration des droits de l’homme le 10 décembre 1948. Mais, ce qu’on sait moins, c’est que cette journée internationale est aussi la journée des droits des animaux pour demander l’évolution des droits de l’homme vers les droits des animaux.

Un prix pas comme les autres : le 10 décembre 1922, Albert Einstein reçoit le Prix Nobel de physique. Non pas pour ses travaux sur la relativité, jugés trop abstraits, mais pour ses expériences sur l’effet de la lumière.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous