Les séries exclus Auvio

"Time" : l'enfer carcéral dans une série britannique avec Sean Bean et Stephen Graham

© Tous droits réservés

Sean Bean et Stephen Graham se retrouvent pour la seconde fois à l'écran dans ce thriller carcéral de la BBC. Ils incarnent un condamné et un gardien qui font tout ce qu'ils peuvent pour survivre dans l'enfer de la prison. Time est une mini-série en quatre épisodes à découvrir jusqu'au 22 mai 2023 sur Auvio.

Créée par Jimmy McGovern, à qui l’on doit également Accused et Broken, Time plonge le spectateur dans l'enfer du système pénitencier à travers l'histoire de deux personnages principaux. Mark Cobden, qui va en prison après avoir tué accidentellement un homme, est incarné par Sean Bean. L'acteur britannique est surtout connu pour ses rôles de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, et Ned Stark dans Game of Thrones. Cette partition est donc l'occasion de le découvrir dans un tout autre registre. On suit le personnage, sa découverte de l'univers carcéral, sa violence et ses règles.

En face de lui, on retrouve le gardien Eric McNally, interprété par Stephen Graham. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous sera sans doute familier. Le comédien est un habitué des séries, vu par exemple dans This is England, The Virtues ou Boardwalk Empire. Alors que son fils est incarcéré dans un autre établissement, le gardien fait face à des menaces de prisonniers et se retrouve face au mur. 

La série adopte donc les points de vue très différents des deux personnages pour dessiner un tableau sombre de la vie en prison. Time est une critique poignante et tout en finesse, notamment grâce à la performance bouleversante de ses comédiens. 

Le pitch de la série "Time"

Mark Cobden est rongé par la culpabilité depuis qu’il a accidentellement tué un innocent. Il accepte sa condamnation à quatre ans de prison et sa séparation de sa famille. En prison, il rencontre Eric McNally, un surveillant pénitentiaire attentionné qui fait de son mieux pour protéger ceux dont il a la charge.

Mais lorsque l’un des détenus les plus dangereux identifie sa faiblesse, Eric est tiraillé par un choix impossible entre ses principes et sa famille. Eric et Marc sont piégés par leur passé et incertains de leur avenir, trouveront-ils la force d’aller de l’avant ?

Time est une mini-série en quatre épisodes à découvrir jusqu'au 22 mai 2023 sur Auvio.

Sur le même sujet

"Les bracelets rouges" : découvrez les trois saisons de la série française au succès fou sur Auvio

Les séries exclus Auvio

"Des gens bien", la nouvelle série des créateurs de "La Trêve", fait un carton d'audience sur La Une

Des gens bien

Articles recommandés pour vous