RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Tim Wellens remporte la 3e manche du challenge de Majorque

Le coureur belge, de l'équipe Lotto-Soudal, a remporté le Trofeo Serra de Tramuntana (1.1), troisième course du Challenge cycliste de Majorque, pour la quatrième fois de sa carrière, vendredi.
28 janv. 2022 à 15:37Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec Belga

Tim Wellens débute sa saison sur les chapeaux de roue. Le coureur belge, de l'équipe Lotto-Soudal, a remporté le Trofeo Serra de Tramuntana (1.1), troisième course du Challenge cycliste de Majorque, pour la quatrième fois de sa carrière, vendredi.

Après 158,9 km de course autour de Lloseta, le coureur belge a battu au sprint l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et l'Australien Simon Clarke (Israel-Premier Tech). Kobe Goossens (Intermarché-Wanty-Gobert) s'est classé cinquième.

Wellens a réglé au sprint un groupe de sept coureurs qui s'était formé durant l'ascension du Coll de Puig Major (14,6 km à 6 pour-cent).

"Sur le Puig Major, on roulait très fort vers le sommet, mais je pouvais bien suivre", a raconté Wellens. "Ensuite, il y a eu différentes attaques, mais personne n'a réussi à s'échapper. Comme je connaissais l'arrivée, je savais que je devais sortir du dernier virage en premier ou en deuxième. Je suis passé en premier et j'ai pu tenir jusqu'à la ligne."

Wellens avait déjà remporté cette épreuve trois années de suite, entre 2017 et 2019. Il signe, à 30 ans, le 33e succès de sa carrière, le premier de la saison. L'an passé, l'Espagnol Jesus Herrada s'était imposé.

Loading...

Articles recommandés pour vous