Cyclisme

Tim Wellens devrait rejoindre l’équipe UAE de Pogacar, après 10 ans chez Lotto-Soudal

© Tous droits réservés

10 juin 2022 à 05:40Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Tim Wellens, en fin de contrat chez Lotto-Soudal, s’apprêterait à quitter son équipe de toujours pour rejoindre le team UAE de Tadej Pogacar. Une information dévoilée par nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Si l’équipe UAE ne communique pas encore officiellement, c’est pour respecter les règles de l’UCI, qui stipulent que les transferts ne peuvent être officialisés qu’à partir du 1er août.

 

Le leader à équipier de luxe

Le coureur limbourgeois de 31 ans devrait donc changer de crémerie, après 10 ans de contrat professionnel dans la structure belge. Pas vraiment une surprise après les déclarations de John Lelangue, le CEO de Lotto-Soudal, qui avait déclaré que la fin de l’histoire se déroule "dans une bonne relation mutuelle". Le programme du belge, installé à Monaco, devrait rester inchangé et il y a de grandes chances de voir Wellens sur le Tour de France.

Ce changement d’équipe pour Wellens, devrait rimer avec changement de rôle pour celui qui a conquis 34 victoires pros avec Lotto-Soudal, depuis ses débuts en 2012. Il devrait principalement assurer le rôle d’équipier de luxe de Pogacar sur le Tour de France mais aussi sur les classiques, notamment le Tour des Flandres.

Tim Wellens deviendrait le deuxième coureur belge à rouler pour l’équipe UAE. Jasper Philipsen avait évolué sous les couleurs de l’équipe lors des saisons 2019 et 2020.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous