Cyclisme

Tim Merlier remporte le cyclocross de Zonnebeke

Tim Merlier : "J'ai beaucoup de respect pour Fabio Jakobsen"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Tim Merlier (Soudal-Quick Step) a remporté le Kasteelcross de Zonnebeke, septième manche de l’Exact Cross, samedi. Le champion de Belgique sur route a devancé les Néerlandais Ryan Kamp (Pauwels Sauces-Bingoal) et David van der Poel (Alpecin-Deceuninck).

Merlier retrouve la victoire après de longues années sans en cyclocross, la dernière remontait à 2015 avec la Radcross Illnau.

Merlier s’est isolé en tête dans l’avant-dernier tour et a conservé 9 secondes sur Kamp et 14 sur Van der Poel. Il décroche son premier succès professionnel dans les labourés. Chez les dames, la Néerlandaise Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) a dominé la course du début à la fin.

Avec une manche de Coupe du monde programmée dimanche à Benidorm, en Espagne, les ténors de la discipline Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock étaient absents à Zonnebeke, tout comme Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck, autres protagonistes de la saison.

Tim Merlier
Tim Merlier © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous