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TikTok repousse son projet d’e-commerce en direct

06 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le Financial Times, la vente d’objets via des vidéos en direct diffusées sur le réseau social n’a pas trouvé son public en Europe, contrairement au marché asiatique. 

Testées au Royaume-Uni depuis 2021, ces diffusions en direct n’ont pas fait décoller les ventes, ce qui a poussé les créateurs de contenu à abandonner peu à peu la fonctionnalité. L’option, qui devait arriver en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis, a donc été temporairement mise de côté. TikTok souhaite en effet se concentrer pour l’instant sur le marché anglais. 

À l’inverse, en Chine, ByteDance a réussi son pari sur l’application Douyin, le TikTok chinois. Ces ventes en direct sont de véritables événements culturels qui rapportent gros aux détaillants, aux créateurs et à la plateforme. Le principe est similaire aux émissions de télé-achats, avec des présentateurs qui mettent en avant une sélection de produits et des réductions temporaires. 

TikTok va donc revoir sa copie, mais n’abandonne pas son idée. D’autant que la concurrence, comme Amazon, s’intéresse également à ce modèle de vente.

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