RTBFPasser au contenu

Sciences et Techno

TikTok : les stories intègrent le flux “Pour toi”

TikTok : les stories intègrent le flux “Pour toi”
18 janv. 2022 à 14:001 min
Par Anthony Mirelli

Annoncées au mois d’août 2021, les stories sur TikTok n’étaient pas encore disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cela devrait changer prochainement.

Pas de section dédiée

Contrairement à Instagram, qui sépare clairement les publications classiques et le format story, TikTok envisage de mêler les deux formats. Comme l’explique le consultant Matt Navarra, les stories seront intégrées dans le flux Pour toi, et seront simplement différenciées du reste par une petite étiquette bleue indiquant qu’il s’agit d’une story.

Loading...

La création d’une story se fera le bouton de capture principal, situé sur le bas de l’écran. Le format est baptisé “Quick” sur l’application, mais le nom pourrait encore changer. Enfin, comme sur Snapchat ou Instagram, les stories ne seront visibles que pendant 24 heures. 

Instagram continue de copier TikTok

De son côté, Instagram continue de copier l’application chinoise. Au Brésil et en Turquie, la plateforme de Méta teste des stories de 60 secondes (contre 15 secondes par segment à l’heure actuelle), mais surtout une nouvelle façon de naviguer. 

En effet, actuellement, les stories se regardent de gauche à droite. En tapant sur la droite de l’écran, la story suivante se joue, puis Instagram passe à l’utilisateur suivant. Mais cela pourrait changer. Instagram teste une navigation verticale, comme sur TikTok. De quoi ressembler toujours plus au réseau social concurrent.

Sur le même sujet

23 janv. 2022 à 09:00
2 min
18 janv. 2022 à 17:00
1 min

Articles recommandés pour vous