Littérature

TikTok lance un concours pour devenir critique littéraire pour la rentrée

Devenez "ambassadeur BookTok" en répondant à l’appel à candidature et recevez des livres gratuitement.

© Photographie nikkimeel / Getty Images

16 août 2022 à 09:49Temps de lecture1 min
Par AFP

Pour bien préparer la rentrée littéraire 2022, TikTok lance un appel à candidature aux passionnés de littérature qui voudraient devenir ambassadeurs de BookTok, le hashtag qui regroupe sa communauté de critiques littéraires.

Grâce à BookTok, le réseau social chinois se transforme en un véritable club de lecture. Les influenceurs littéraires partagent leurs critiques et ont presque relancé à eux seuls l’industrie du livre. Le hashtag #BookTok génère même à lui seul bientôt 70 milliards de vues et regroupe des amateurs du monde entier.

TikTok cherche à encourager ce phénomène en partant à la recherche de grands lecteurs qui voudraient lire et critiquer les romans et nouvelles qui vont sortir à la rentrée. Sur l’application, un appel à candidature est lancé sous les hashtags #BookTok et #RentreeLitteraire2022. Pour participer, vous avez jusqu’au 20 août pour envoyer une vidéo de présentation de 20 secondes ainsi qu’une critique de livre d’une minute par e-mail à candidature@booktokfrance.com.

Loading...

Seulement 200 participants seront sélectionnés et auront la chance de recevoir des livres et de participer à des évènements privés grâce à la plateforme. Les chanceux devront obligatoirement avoir un compte TikTok et partager du contenu en lien avec les livres choisis et fournis. Chaque "ambassadeur" recevra un ou deux livres français en avant-première et devra publier plusieurs vidéos sur le "BookTok Hub". Il conservera ensuite sa fonction pour une durée d’un an.

Les candidats doivent impérativement être majeurs et être prêts à publier du contenu de critique littéraire. Pour avoir plus de chances d’être sélectionné, il est conseillé d’envoyer une vidéo originale qui attirera l’attention des trois juges qui valideront votre candidature. Si vous êtes passionné de lecture et que vous avez toujours rêvé de partager votre avis critique, c’est le moment de vous lancer dans l’aventure.

Sur le même sujet

TikTok enrôle le Suisse Joël Dicker pour percer dans la littérature

Culture web

Articles recommandés pour vous