RTBFPasser au contenu
Rechercher

Réseaux sociaux

TikTok lance ses abonnements payants

24 mai 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social imite Twitch, et proposera prochainement des abonnements payants, permettant de soutenir financièrement des créateurs. 

Le programme, lancé cette semaine en bêta, n’est pour l’instant proposé qu’à une poignée de Tiktokeurs célèbres, et n’est accessible que sur invitation. Mais si l’option est un succès, elle sera déployée à l’ensemble des utilisateurs. 

Les abonnés pourront ainsi obtenir des bonus, comme un chat exclusif avec le créateur, des emotes inédits (sorte d’émojis spéciaux qui s’affichent dans le chat) ou encore des badges. 

L’offre sera proposée à partir de 4,99 dollars par mois, et pourra grimper jusqu’à 24,99 dollars selon les niveaux. TikTok précise cependant que seuls les utilisateurs âgés d’au moins 18 ans pourront s’abonner ou d’en proposer à leur communauté. Enfin, il faudra avoir au moins 1000 abonnés pour se lancer dans l’aventure. 

LIVE Subscription est une extension de nos efforts pour créer des opportunités diversifiées de monétisation qui répondent à un éventail de besoins des créateurs”, explique le réseau social. “L’abonnement LIVE donne aux créateurs la possibilité d'augmenter leurs revenus tout en continuant à développer leur communauté et offre également aux communautés engagées l'occasion de remercier régulièrement leurs créateurs préférés.

Loading...

Sur le même sujet

TikTok lance ses avatars personnalisables en 3D

Réseaux sociaux

TikTok simplifie son interface

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous