Réseaux sociaux

TikTok évolue, avec des jeux… et du streaming musical ?

© Photo by Solen Feyissa on Unsplash

01 août 2022 à 09:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social a discrètement ajouté une dizaine de mini-jeux au sein de l’application. Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté en vue. 

Des petits jeux à partager

Selon TechCrunch, plusieurs jeux sont désormais disponibles, et peuvent être ajoutés à une vidéo. Le nom du jeu apparaît alors en bannière en bas de la vidéo, et les abonnés peuvent y jouer en cliquant dessus. Il n’y a donc pas, pour l’instant, de catalogue facilement accessible à proprement parler. 

Une fois le jeu lancé, il est possible d’enregistrer sa partie et de la diffuser ensuite dans un TikTok. “Nous cherchons toujours des moyens d'enrichir notre plate-forme et de tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté”, a expliqué un porte-parole du réseau social à TechCrunch. “Actuellement, nous explorons l'introduction de jeux HTML5 sur TikTok grâce à des intégrations avec des développeurs de jeux et des studios tiers.

À noter que les jeux ne sont pas disponibles partout pour l’instant. Mais selon Reuters, TikTok souhaite réellement se lancer sur le marché des jeux vidéo. Ce petit démarrage ne devrait donc qu’être un premier pas pour le réseau social.

Un futur concurrent pour Spotify et Apple Music ?

Autre information concernant TikTok, plus importante celle-là : ByteDance, propriétaire de l’application, a déposé une demande de marque pour un service de streaming de musique aux États-Unis. Son nom : TikTok Music. 

Également déposé en Australie, TikTok Music aurait pour but, selon les documents légaux, de proposer “ une variété de produits et services, y compris une application mobile qui permettrait aux utilisateurs d’acheter, de jouer, de partager, de télécharger de la musique, des chansons, des albums, des paroles.”

Bref, le message est clair. Spotify, Apple Music et Deezer pour ne citer qu’eux n’ont qu’à bien se tenir, TikTok pourrait débarquer et frapper fort. D’autant que les documents indiquent également que TikTok Music permettrait de “diffuser de l’audio et de la vidéo en direct, d’éditer et de télécharger des photographies comme couverture de listes de lecture , et de lancer de la musique, des chansons et des albums.”

Bien plus qu’un simple catalogue de chansons, TikTok pourrait fusionner ses projets et obtenir dès les débuts de TikTok Music une force de frappe hallucinante. Rappelons que TikTok est la deuxième application à avoir dépassé les trois milliards de téléchargements dans le monde après Facebook.

Sur le même sujet

TikTok : connaissez-vous l'histoire de ce réseau social venu de Chine ?

Le 8/9

TikTok vous aide à mieux ranger votre frigo pour faire des économies !

Budget

Articles recommandés pour vous