RTBFPasser au contenu

Techno

TikTok dévoile ses tendances de l’année

TikTok dévoile ses tendances de l’année
07 déc. 2021 à 14:001 min
Par Anthony Mirelli

Qui dit fin d’année dit récapitulatifs et classements en tout genre. Cette fois, c’est TikTok qui s’y colle. 

Une année chargée

Plus que jamais, TikTok aura été le réseau social de l’année 2021. Après un démarrage en trombe auprès du grand public en 2020, TikTok a profité une fois de plus des confinements et de la morosité ambiante pour tenter de divertir les utilisateurs cette année. Et quand on voit ce classement, on se dit que la mission est réussie. 

On y retrouve en autre : de la danse, bien évidemment, mais aussi des petits chiens, des drones, de la magie, des recettes devenues cultes ou encore des maquillages et des filtres toujours plus créatifs.

Loading...

"Il y a quelque chose de vraiment spécial dans la communauté mondiale diversifiée de TikTok que les gens ne peuvent tout simplement trouver nulle part ailleurs. Pour nous, 2021 a été une année de connexion et nous avons vu des gens sur TikTok rire ensemble, nous divertir, déclencher des phénomènes culturels et nous enseigner de nouvelles choses. Cela a été incroyable de voir la profondeur du divertissement et de la créativité de cette communauté, et nous sommes ravis de célébrer toutes les façons dont nous nous sommes réunis cette année sur TikTok”, a déclaré Vanessa Pappas, Chief Operating Officer chez TikTok. 

Du côté du classement, le réseau social a partagé l’année en plusieurs tendances, avec d’un côté les vidéos populaires sur le flux “For You”, les vidéos qui donnent le sourire, les stars de demain ou les recettes populaires. Tout est à retrouver à cette adresse. 

À noter qu’à l’occasion de ce récap’, TikTok annonce le lancement de l’option “Ask on TikTok”, qui permet de poser des questions à des créateurs.

Sur le même sujet

06 janv. 2022 à 10:50
1 min
20 déc. 2021 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous