Beauté

TikTok beauté : un simple masque en tissu pour se débarrasser de son double menton

TikTok beauté : un simple masque en tissu pour se débarrasser de son double menton.

© rocio.roses/TikTok

30 sept. 2022 à 08:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

En plein boom, les actes de médecine esthétique suscitent toujours plus d'intérêt sur les réseaux sociaux. Ce qui n'empêche pas les utilisateurs de TikTok de partager leurs trucs et astuces pour venir à bout de certains complexes sans avoir à passer par la case bistouri. C'est le cas du double menton, qui pourrait disparaître, non pas comme par magie mais à l'aide d'un simple masque en tissu. On vous explique tout.

La fin du double menton sans chirurgie ?

Mais où vont-ils chercher tout ça ? Les utilisateurs de TikTok sont inventifs, il faut le reconnaître, proposant par centaines, si ce n'est par milliers, des astuces beauté destinées à faciliter le quotidien de leurs semblables. Loin d'être toutes innovantes ni engageantes, elles peuvent malgré tout parfois susciter l'attention et même se révéler très utiles au quotidien. Devenue virale, la dernière en date permettrait d'éradiquer le tant redouté double menton en quelques dizaines de minutes seulement. Assez surprenant pour qu'on s'y intéresse de plus près.

Deux utilisatrices, Rocio Roses et Lady Wonder, se sont distinguées avec cette nouvelle méthode "infaillible", qui a collecté des dizaines de milliers de vues en quelques jours seulement et été reprise par une foule de beauty addicts. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas question de médecine esthétique, encore moins de modelage ou d'une quelconque technique ancestrale remise au goût du jour. Non,

Il s'agit des vertus procurées par un masque en tissu comme ceux que vous appliquez pour hydrater, purifier ou détoxifier votre peau chaque semaine.

Déjà très prisé en Asie, ce masque est spécifiquement formulé pour atténuer le double menton et hydrater la peau, comme indiqué sur le packaging présenté par l'une des utilisatrices à l'origine de cette tendance. Pas besoin de vous en donner la marque puisque le produit se décline aujourd'hui à toutes les sauces, généralement sous le nom de code "Double chin reducer". Impossible de passer à côté.

Loading...

Un impératif : la régularité !

Formulé à partir de collagène, d'algue, d'extrait d'aloe vera et d'acide hyaluronique, le masque en tissu se prétend végan et promet d'atténuer tout double menton à force d'utilisation. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de porter le masque une fois pour se débarrasser de cet amas de graisse sous-cutanée mais de profiter de ses vertus à long terme. Le produit, qui épouse parfaitement la forme du menton et se fixe derrière les oreilles, offrirait une sorte de lifting avec un effet raffermissant pour redessiner l'ovale du visage. Difficile de juger sans l'essayer mais les utilisateurs du réseau social chinois semblent, eux, conquis.

Il y a quelques mois, une autre méthode, le mewing, avait émergé sur TikTok pour transformer le visage sans passer par la case bistouri. Il s'agissait alors de pratiquer des exercices de rééducation du placement de la langue pour obtenir une mâchoire carrée. Le yoga du visage, ou certains outils comme le gua sha, permettraient également de faire disparaître le double menton. Autant de techniques à expérimenter, et comparer, pour dénicher celle qui vous conviendra le mieux.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous