RTBFPasser au contenu

Beauté

TikTok beauté de la semaine : le smoky eye parfait grâce à un crayon à lèvres

TikTok beauté de la semaine : le smoky eye parfait grâce à un crayon à lèvres.
13 févr. 2022 à 12:001 min
Par Chloé Rosier

Difficile de passer une journée sur TikTok sans découvrir une nouvelle astuce beauté censée changer le quotidien. Les utilisateurs du réseau social aiment détourner les produits de leur utilisation première.

En témoigne cette nouvelle astuce beauté qui consiste à réaliser un smoky eye à l'aide d'un crayon à lèvres. Allez comprendre…

Un oeil charbonneux en quelques coups de crayon

Désormais, ce sont les indispensables du maquillage qui sont détournés par les TikTokeurs. L'astuce vient d'une professionnelle, la make-up artist australienne Sabrina Walsh, et prouve une fois encore que le maquillage n'est qu'une question de jeux de textures, de matières, de couleurs et de lumière.

Dans une vidéo, elle démontre que le crayon à lèvres peut permettre d'obtenir un œil charbonneux parfait, peu importe la teinte choisie.

Dans ce cas précis, la make-up artist utilise le crayon Morphe dans la nuance "Vibes", un marron foncé, qu'elle applique grossièrement sur la paupière avant de l'estomper au pinceau.

Le résultat est bluffant ! Impossible de savoir que ce smoky eye n'a pas été réalisé avec un fard à paupières. La vidéo a fait l'unanimité sur le réseau social, obtenant les faveurs de milliers d'utilisateurs.

Loading...

Et si on ne doute absolument pas du bien-fondé de ce détournement, il suffit toutefois de se rendre sur la page dudit crayon Morphe pour se rendre compte qu'il a été formulé spécialement pour "dessiner et définir [les] yeux et [les] lèvres".

Avis donc aux TikTokeurs : on attend désormais un réel détournement du crayon à lèvres pour voir si cette astuce vaut vraiment le détour.

Sur le même sujet

26 févr. 2022 à 09:00
1 min
17 févr. 2022 à 14:00
3 min

Articles recommandés pour vous