Au regard du nombre de publications associées à cette nouvelle méthode, il est difficile de remonter à l'origine de la tendance. Mais l'utilisatrice Serena Lakkiss demeure à ce jour celle qui l'a rendue virale, avec pas moins de 7,8 millions de visionnages pour sa vidéo initiale, et près de 700.000 pour le rendu final - la technique ayant été montrée en deux temps. Autant dire qu'elle fait des émules sur le réseau social préféré des milléniaux et des Z... Il faut dire que la méthode est assez plaisante - pour ne pas dire hypnotisante - à regarder.
Il suffit de se munir de sticks pour contouring ou de tampons destinés à tracer des ronds après avoir été recouverts des différentes textures souhaitées.
Elle forme d'abord des ronds foncés sur le contour du visage, ainsi que sur les pommettes, le nez, et le contour de la bouche, puis réitère la même opération avec une teinte plus claire sous, ou entre, les premiers ronds.
Ultime étape, le blush liquide, qu'elle applique - toujours en rond - sur les pommettes, superposé avec les teintes appliquées au préalable.