Beauté

TikTok beauté : comment réaliser des boucles parfaites à l’aide d’une canette de soda ?

© jonathankmonroe / monomunyeka / TikTok

10 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Pourquoi utiliser un fer à boucler quand on a une canette de soda sous la main ? La dernière astuce en date sur TikTok consiste à exploiter ces petites boîtes métalliques pour obtenir des boucles et ondulations parfaites. Bien que tirée par les cheveux, cette technique d’un nouveau genre a le mérite d’être accessible et économique.

Il n’est pas question d’une tendance à proprement parler, étant donné qu’il n’existe pas (encore) de hashtag dédié à cette méthode capillaire d’un genre très singulier. Ceci dit, les vidéos la mettant en pratique se multiplient à vitesse grand V sur le réseau social préféré des plus jeunes générations. Et il faut l’avouer, le résultat est aussi inattendu que spectaculaire, érigeant la technique au rang d’exemple à suivre – ou pas.

Loading...

Contrairement à beaucoup d’autres astuces beauté, la méthode employée est exactement la même d’un utilisateur à un autre, facilitant sa pratique. Pour obtenir des boucles parfaites, il vous suffit de vous munir d’une canette de soda, et d’un sèche-cheveux. Rien de bien compliqué. Séparez ensuite votre chevelure en plusieurs sections, et introduisez une mèche dans ladite canette de soda, puis séchez la boîte métallique. Vous n’avez plus qu’à sortir la mèche qui, ô surprise, affiche des ondulations assez surprenantes.

Attention, il faut placer chacune des mèches dans la canette de soda, et non se servir de ces petites boîtes en aluminium comme des bigoudis. Une tendance également frémissante sur le réseau social, mais bien moins efficace. A vous désormais de trouver le contenant qui vous permettra d’afficher des boucles de stars lors de votre prochaine soirée.

Loading...

Articles recommandés pour vous