Tour de France

Tiesj Benoot quasi certain d'accompagner Wout van Aert sur le Tour

Wout van Aert épaulé par Tiesj Benoot au Nieuwsblad : en juillet aussi ?

© Tous droits réservés

Wout van Aert pourra sans doute compter sur un lieutenant de choix dans sa conquête du maillot vert en juillet : Tiesj Benoot devrait bien être au départ du prochain Tour de France.

La chasse au maillot jaune pour Primoz Roglic (ou Jonas Vingegaard ?), celle au maillot vert pour Wout van Aert : il ne restait déjà pas beaucoup d’incertitudes autour des ambitions de l’équipe Jumbo-Visma engagée sur le Tour 2022. L’ossature principale de la formation néerlandaise avait d’ailleurs été révélée dès le mois de janvier, mais Het Laatste Nieuws nous apprend aujourd’hui que Benoot a désormais 99% de chance d’être lui aussi au départ du Tour à Copenhague.

Le récent troisième de l’Amstel Gold Race viendrait donc s’ajouter aux six coureurs déjà certains de leur participation (sauf pépin de dernière minute), Primoz Roglic, Wout van Aert, Jonas Vingegaard, Sepp Kuss, Steven Kruijswijk et Rohan Dennis.

Un vrai noyau autour de Van Aert

Le manager sportif de l’équipe Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, a confirmé à nos collègues flamands que Tiesj Benoot participerait au stage en altitude de l’équipe du Tour prévu ces prochains jours en Sierra Nevada. Le Belge a clairement convaincu pendant sa bonne campagne de Classiques, marquée notamment par une troisième place à l’Amstel, une deuxième sur A travers la Flandre (derrière Matthieu van der Poel) ou encore une 9e place au Grand Prix de l’E3, une 13e sur le Tour des Flandres et une 11e sur la Flèche Wallonne. Sans parler du travail réalisé pendant les courses, le tout après une grosse chute aux Strade Bianche. Une polyvalence bien utile sur les routes du Tour de France, tant pour aider les leaders au général quand la route s’élève que pour préparer les sprints de Wout van Aert.

Pour la dernière place au sein de l’équipe néerlandaise sur le Tour, le manager évoque les noms de Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte et Mike Teunissen. Soit des coureurs de Classiques, eux aussi, dont l’aide pourra se révéler précieuse pour Van Aert. L’opération "en vert à Paris" semble déjà bien ancrée dans le team spirit de Jumbo-Visma.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous