RTBFPasser au contenu

Jam

Tierra Whack : Le "Rap ?", la "Pop ?" et le "R&B ?" du Joker

Tierra Whack : Le "Rap ?", la "Pop ?" et le "R&B ?" du Joker
18 déc. 2021 à 12:162 min
Par Laurenne Makubikua

Même si elle n’avait pas totalement disparu des radars des sorties musicales, Tierra Whack fait à nouveau parler d’elle avec ses trois nouveaux EP "Rap ?", "Pop ?" et "R&B ?".

Elle fait partie des rappeuses les plus prometteuses de la nouvelle génération. Jay-Z la décrit comme le Joker du Rap Game. Ce n’est non pas un, non pas deux, mais bien trois différents EP qui viennent s’ajouter à sa discographie. Si vous ne connaissez pas encore Tierra Whack, ses EP "Rap ?" "Pop ?" et "R&B ?" sont des portes d’entrée idéales dans son univers musical.

Dans son premier EP, la rappeuse originaire de Philadelphie propose trois titres aux énergies différentes. Trois morceaux, trois univers et trois flows différents : "Stand Up", de l’égotrip sur un banger ; "Meagan Good", un morceau plus sentimental sur un air teinté de R&B ; et "Millions", un titre soulful pour clôturer le projet sur une note positive.

Loading...

"J’ai vu environ cinq fois le dernier Joker, c’est l’un de mes films préférés. Quand il est sorti, je l’ai visionné seule et ensuite, j’ai eu une conversation avec Jay-Z. Il m’a dit : "Tu es le Joker du game". Et je lui ai demandé : "Qu’est-ce que ça veut dire ? " Il m’a répondu : "Tu arrives avec quelque chose de joyeux auquel tu mêles une part d’ombre". Honnêtement, ça m’a marqué. Je me suis dit : c’est exactement ce que je suis. Je suis le Joker… Alors, oui j’avais besoin d’un nouveau projet qui me fasse sentir "badass" " révèle Thierra Whack lors d’une interview radio.

L’artiste poursuit : "Je peux assurément mettre le film "Joker" en sourdine, jouer le morceau "Stand Up" par-dessus et me réjouir que l’ensemble paraisse cohérent".

Après "Rap ?", place à "Pop ?" et "R&B ?"

Une semaine après la sortie de "Rap ?", Tierra Whack revient avec un nouvel EP de trois titres ("Pop ?"). La chanteuse explore ses influences pop dans ce deuxième opus. Toujours au micro de Zane Lowe, Tierra Whack confie : "Ce projet s’est produit par erreur. À chaque fois que nous sommes en studio, mon manager me fait remarquer que mon travail regorge de teintes plutôt pop. Je n’avais jamais remarqué que c’était en moi. On a donc décidé de laisser cette part pop s’exprimer."

Loading...

Sur Twitter, les fans spéculent déjà : "Quel sera le suivant ? R&B ? Classique ? Punk rock ?" Ce jeudi 16 décembre, la chanteuse a répondu à ses fans avec une dernière sortie intitulée "R&B ?" Ce troisième EP vient compléter et clôturer la série. Animée par toutes ces influences musicales, Tierra Whack laisse le choix aux auditeurs et auditrices de définir le genre musical de chacune de ses tracks hybrides.

Loading...

Ce choix de sortir ces trois EP l’un à la suite de l’autre vient réaffirmer la personnalité atypique de l’artiste. Depuis le début de sa carrière, les décisions artistiques de Tierra Whack sortent de l’ordinaire. "Je veux que tout le monde se sente libre. Je veux que tout le monde aime qui il veut aimer et soit qui il veut être. Ne combattez pas votre propre nature".

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous