Nations League - Foot

Thorgan Hazard sur la chaude fin de match en Pologne : "Heureusement que Simon Mignolet fait deux bons arrêts à la fin"

Archive

© Tous droits réservés

Les Diables ont eu chaud. Après avoir dominé le match (72% de possession en première période), les Belges ont connu une fin de match nettement plus délicate en subissant les assauts polonais. Il a fallu une bonne défense et un grand Simon Mignolet pour garder le zéro et l'avantage pris avec le but de Michy Batshuayi. Avec au final une victoire et les trois points (0-1). Du côté des joueurs, on est légitimement satisfait.

"On a eu le contrôle durant la première période" explique Thorgan Hazard au micro de RTL. "On a eu quelques occasions mais on a pas su mettre le deuxième pour se mettre à l'abri. Heureusement que Simon Mignolet fait deux bons arrêts à la fin. C'est bien de garder le zéro. Ca fait du bien."

Après 4 matches joués, c'est déjà l'heure d'un premier bilan dans cette Nations League, qui ponctue une longue saison. "Notre groupe est serré, ca se joue à peu" avance le joueur de Dortmund. "On doit aller aux Pays-Bas. Tout se jouera là-bas je pense. On aurait du prendre 9 points (NDLR : les Diables ont pris 7 points sur 12). Le match contre les Pays-Bas était clair, leur victoire était méritée, même si on a eu des occasions. Mais on devait gagner à Cardiff."

"On pense aux vacances maintenant, elles sont méritées" termine le latéral des Diables. "On a fait le job ce soir".

Castagne : "On doit mieux gérer"

Timothy Castagne souligne de son côté ce qu'il reste à améliorer chez les Diables pour ne plus subir une fin de match tendue. "On doit mieux gérer" explique le joueur de Leicester. "Même si on ne marque pas, on doit garder le rythme. On a un peu relâché. Si on joue mieux, leur pressing n'est plus aussi et on obtient alors d'autres occasions. Le plus important ce sont les 3 points, dans un beau stade et une belle atmosphère."

"On a eu une bonne réaction après la défaite face aux Pays-Bas" explique l'ex de Genk en tirant le bilan de ces 4 matches. "On perd des points bêtement face au pays de Galles. On doit faire mieux. On a senti à la fin que la saison a été longue. les vacances vont faire du bien."

Batshuayi: "Je pense que j'ai gagné des points"

Unique buteur de la rencontre, Michy Batshuayi s'est montré satisfait des prestations qu'il a alignées à la pointe de l'attaque des Diables rouges en l'absence de Romelu Lukaku. "Ca fait du bien pour le moral" explique l'attaquant, auteur de son 25e but en 45 apparitions chez les Diables. "Chaque match disputé en équipe nationale est important pour moi car je ne joue pas souvent."

"Mon bilan personnel est que j'ai gagné des points" explique l'ex-Marseillais. "On peut me faire confiance. J'ai montré au coach, aux coéquipiers, au pays qu'on peut compter sur moi. Dans le jeu j'essaye d'être là. Les goals sont important mais pour le coach le plus important c'est de suivre les consignes et je crois que j'ai fait ce qu'il m'a demandé."

Articles recommandés pour vous