Présent en conférence de presse à quelques jours du quart de finale de l’Euro face à l’Italie, Thorgan Hazard en a profité pour donner des nouvelles de son frère Eden, sorti en se tenant l’arrière de la cuisse droite face au Portugal : "Il avait peur à la fin du match mais maintenant ça va déjà mieux. Il travaille énormément, il a envie d’aider l’équipe et d’être décisif. Eden est très important pour l’équipe. On ne sait pas encore s’il sera là ou pas mais s’il est absent, on a d’autres joueurs qui peuvent remplir son rôle".
Au lendemain du huitième de finale face à la Selecção, le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a annoncé qu’il n’y avait pas de dommages structurels majeurs pour Eden Hazard. Le joueur du Real Madrid était d’ailleurs au travail dès 8h30 ce mardi matin avec le staff médical.
►►► À lire aussi : Euro 2020, Diables rouges, Matz Sels : "Courtois n’a pas besoin de concurrence, il est toujours performant."
►►► À lire aussi : Thorgan Hazard sur le style des Diables Rouges : "On n’essaye pas de copier l’équipe de France"
Face aux Portugais, Eden Hazard s’est démené comme… un diable : "C’est vrai que ce n’est pas le premier à aller à la guerre. Il s’était aussi battu de la sorte face au Brésil à la Coupe du monde. Il a réalisé un gros match, il a fait du bien à l’équipe en gardant le ballon et en provoquant les défenseurs portugais. Ça n’a pas été une saison facile pour lui mais on a pu voir qu’il donnait tout. Il n’a pas ménagé ses efforts contre le Portugal, il allait à fond et gagnait ses duels. J’espère qu’il pourra continuer comme ça".