Golf

Thomas Pieters troisième à l'issue du premier tour du Masters du Qatar

Loading...
05 mars 2020 à 15:12Temps de lecture1 min
Par Belga

Thomas Pieters a bien réagi après avoir manqué le cut la semaine dernière à l'Open d'Oman. L'Anversois, 70ème joueur mondial, a signé une carte de 66, ce jeudi, au terme du premier tour du Masters du Qatar de golf, une épreuve de l'European Tour jouée à Doha dont le montant de la rémunération s'élève à 1,75 millions de dollars (1,56 millions d'euros).

Ses sept birdies contrecarrés par deux bogeys lui ont permis de rester 5 coups sous le par et de partager la troisième place du classement. Seuls le Danois Nicolai Hojgaard (64) et le Néerlandais Joost Luiten (65) le devancent.

Il faut descendre jusqu'aux 64ème et 82ème places du leaderboard pour trouver trace respectivement de Nicolas Colsaerts et de Thomas Detry.

Le citoyen de Rixensart, âgé de 37 ans et 196ème au classement mondial, a réussi le par (71). Il a bien débuté sa journée puisqu'il pointait à -3 après dix trous. Quatre bogeys l'ont fait reculer au classement avant qu'un quatrième birdie ne lui permettre de finir sur une note plus positive.

Detry, 113ème mondial, a eu besoin de 72 coups (+1) pour venir à bout des 18 trous du parcours de l'Education City. Il a rentré deux birdies dans les six premiers trous mais a ensuite concédé trois bogeys.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous