RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Thomas Meunier souffre d’une déchirure à la cuisse et sera indisponible deux mois minimum

Meunier reçoit l’aide du médecin sur le terrain
27 févr. 2022 à 11:561 min
Par Belga

Victime d’une déchirure d’un tendon à la cuisse, Thomas Meunier ne jouera "certainement pas en mars et en avril" pour le Borussia Dortmund, a annoncé le Diable Rouge sur Instagram dimanche dans une publication où on le voit marcher à l’aide de béquilles. Malgré tout souriant, le Diable va donc être en repos forcé et prendre le temps d’effectuer une rééducation adaptée à sa blessure.

Le natif de Sainte-Ode, 30 ans, s'est blessé quelques secondes avant la mi-temps du match sur le terrain des Rangers jeudi en Europa League, a précisé le club allemand dans un communiqué. "Les examens ont révélé une déchirure d'un tendon de la cuisse."

C'est un petit contretemps pour Meunier, largement revenu dans le coup après une fin de saison dernière plus compliquée au BVB. Sous les ordres de Marco Rose, nommé cet été, il a retrouvé une place régulière dans le onze de bas, compilant 2 buts et 5 assists en 26 matches toutes compétition confondues. Le Borussia, qui se déplace ce dimanche à Augsbourg, est 2e de Bundesliga. Une victoire permettrait aux Borussen de revenir à six longueurs du Bayern Munich.

Il ne sera évidemment pas disponible pour les rassemblements des Diables en mars, mais vu que Roberto Martinez a prévu de laisser les cadres au repos pour ces rencontres, Meunier n’aurait sans doute pas été sélectionné.

Loading...

Articles recommandés pour vous