RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Thomas Meunier : "Romelu Lukaku a joué à un jeu dangereux à Chelsea, mais il s'en sortira"

Thomas Meunier : "Romelu Lukaku a joué à un jeu dangereux à Chelsea, mais il s'en sortira"

Diables Rouges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 janv. 2022 à 15:002 min
Par Pierre Deprez, Sarah Mottard et Maxime Berger

Vainqueur à Hoffenheim samedi dernier (2-3), le Borussia Dortmund, deuxième de Bundesliga à six unités du Bayern, tentera de résorber cet écart dès son prochain match, le 6 février face à Leverkusen.

Nous nous sommes entretenus avec Thomas Meunier sur de nombreux sujets comme l'actualité des Diables Rouges. Celle de Romelu Lukaku, récemment sous le feu des critiques à Chelsea, par exemple.

Lukaku dans la tourmente, un peu comme Meunier au PSG par le passé ? "Romelu a fait bien mieux que moi (rires). Des fois, je parle un peu trop directement mais ça ne va jamais à l’encontre du club. Ici, c’est un peu différent. Il parle franchement. Après, je respecte ça, mais il a joué à un jeu dangereux parce qu'il vient d’arriver au club. Ils ont dépensé énormément d’argent pour lui, c'est un peu compliqué de tenir un discours comme ça. Romelu a toujours eu l’habitude de dire ce qu’il pense et, si c’est vraiment ce qu’il pense, alors il faut le respecter. C’est quelque chose qu’il doit régler avec le club. Je pense que le problème est réglé d’après ce que j’ai lu", a expliqué le Belge.

Lukaku semble toutefois ne pas avoir retrouvé sa confiance et son efficacité. "Le système de l'entraineur Thomas Tuchel est aussi quelque chose qui est complètement différent du système d'Antonio Conte. Le système de Conte allait parfaitement à Romelu, il avait énormément de coéquipiers qui jouaient pour lui. Sa saison l’an passé avec l’Inter était magistrale. Il y a aussi peut-être un besoin de temps pour s'adapter. Sur le long terme, Romelu fera la différence parce qu’il a des qualités, il s'en sortira. Il faut être aveugle pour ne pas les voir. Il a la force mentale et les capacités pour faire son trou à Chelsea comme il l’a déjà fait dans les clubs par où il est passé", a aussi précisé l'élément du Borussia.

Loading...
Diables Rouges : Thomas Meunier et Romelu Lukaku
Diables Rouges : Thomas Meunier et Romelu Lukaku © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous