Nations League - Foot

Thomas Meunier : "Je suis anti-Nations League, mais on fera tout pour la gagner"

Loading...
18 mai 2022 à 06:22 - mise à jour 18 mai 2022 à 06:22Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches avec Alice Devilez

C’est aujourd’hui à midi que Roberto Martinez va dévoiler sa sélection pour les quatre matches de Ligue des Nations, qui se joueront entre les 3 et 14 juin. L’occasion de faire le point avec un revenant, Thomas Meunier, de retour après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Il s'est exprimé à notre micro.

"Roberto Martinez prendra un groupe élargi"

© Tous droits réservés

Thomas Meunier a repris le chemin de l’entraînement début mai. Le Diable Rouge de 30 ans, n’a plus joué de match officiel depuis le 24 février dernier. Il a été victime d’une déchirure musculaire lors du match d’Europa League entre le Borussia Dortmund et les Glasgow Rangers.

Thomas Meunier, figure dans la liste des Diables dévoilée ce mercredi, même s’il n’est pas fan de la Ligue des Nations :"Je suis toujours anti-Nations League, pour moi ce sont des matches inutiles surtout devoir jouer quatre rencontres comme celles-là après une longue saison. Cette fois-ci je prends cette compétition de manière plus positive, parce que j’ai besoin de temps de jeu. Je n’ai plus joué depuis le 24 février donc ça va me permettre de me situer un petit peu, et de voir si physiquement, ma rééducation a été bien faite".

Le joueur de Dortmund, se réjouit de retrouver un groupe avec de nouveaux joueurs : "Comme il l’avait déjà fait en mars, je pense que Roberto Martinez va opter pour un groupe élargi, ce qui lui permettre de faire des tests, avec des nouveaux joueurs. Ce sera pas facile contre les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles, je ne pense pas que tous les joueurs joueront 4 matches donc je pense qu’il y a aura un grand turnover".

"Eden, Romelu, Axel, Toby et moi n’avons pas beaucoup de temps de jeu"

Thomas Meunier est également revenu sur le manque de temps de jeu des cadres, ces derniers mois : "Eden, Romelu, Axel, Toby et moi n’avons pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps. On fait partie du 11, 12, 13 de base. Ce qui signifie qu’on ne pourra pas jouer trois ou quatre matches. Donc je m’attends à un groupe plus large avec des joueurs du championnat de Belgique, comme Charles (De Ketelaere) par exemple".

Thomas Meunier espère, que la phase finale de la Ligue des Nations, sera organisée dans notre pays, comme cela a déjà été évoqué : "Si c’est le cas, pour le public belge ce serait génial, de pouvoir l’accueillir au Stade Roi Baudouin et de jouer le jeu à fond. Juste pour le principe d’avoir nos supporters chez nous, à nos côtés, au moment de la phase finale. Il faut viser la première place et donner tout ce qu’on peut pour aussi les récompenser pour cette patience, et cet éternel soutien depuis quelques années maintenant".

Les Diables Rouges joueront à domicile, les 3 et 8 juin, contre les Pays-Bas et la Pologne. Ils se déplaceront ensuite, les 11 et 14 juin, au Pays de Galles puis en Pologne. Soit 4 rencontres face à de solides adversaires, en 12 jours seulement.

Sur le même sujet

Kevin De Bruyne : "La Ligue des Nations ? Je n’ai pas vraiment hâte d’y être"

Nations League - Foot

Martinez dévoile une liste de 32, avec le retour d’Eden Hazard, Openda et Onana appelés pour la 1re fois

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous