RTBFPasser au contenu

Vivacité

Thomas Dutronc : "Charles Aznavour voulait faire un film pour mon père et moi"

Thomas Dutronc : "Charles Aznavour voulait faire un film pour mon père et moi"
09 déc. 2021 à 15:551 min
Par François Saint-Amand

Interrogé par Télé-Loisirs, Thomas Dutronc a révélé que le grand Charles comptait mettre en avant la carrière des Dutronc père et fils dans un scénario original avant son décès en 2018.

Charles Aznavour nous a quittés il y plus de 3 ans. De nombreux artistes rendent régulièrement hommage à ce monstre sacré de la chanson française. Il y a bien sûr Dany Brillant, qui a sorti un album de reprises du répertoire de son idole en duo en compagnie d’artistes et proches du grand Charles.

Thomas Dutronc ne figure par sur ce disque mais a toujours admiré la carrière remarquable de l’interprète de La Bohême.

"Il est parti avant que le projet ne se monte"

L’auteur-compositeur-interprète de 48 ans avait cependant collaboré en 2011 avec Charles Aznavour sur la chanson Elle, la version française de She. Elle figure sur l’album Aznavour toujours. Il se souvient de ce duo qui l’a particulièrement marqué dans sa carrière comme il l’explique à Télé-Loisirs : "C’était un peu compliqué car j’ai mis beaucoup de temps à récupérer les bonnes maquettes avec la bonne mélodie. Mais tout s’est bien passé. Le lendemain, j’ai ressenti comme un vertige en comprenant que c’était le grand Charles Aznavour, celui qui a connu tout le monde et fait des chefs-d’œuvre. C’était assez vertigineux. C’est le lendemain, après l’avoir vu, que je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai fait une insomnie".

Mais la collaboration ne s’est pas vraiment arrêtée à cet instant a-t-il révélé au média français : "Après l’enregistrement, je l’ai revu. Il m’a invité à dîner car il voulait faire un film avec mon père et moi. Il avait écrit un scénario, il voulait nous le faire lire, donc on a déjeuné deux fois. Mais il est parti avant que le projet ne se monte. Au cours de ces derniers rendez-vous, il était tellement gentil, extraordinaire…".

Loading...

Sur le même sujet

12 avr. 2022 à 07:40
1 min
10 déc. 2021 à 16:01
3 min

Articles recommandés pour vous