RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Thierry Neuville : "Ca va être compliqué d’aller chercher des points dans la Power Stage"

Thierry Neuville : "Ca va être compliqué d’aller chercher des points dans la Power Stage"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 juil. 2022 à 17:59Temps de lecture3 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Kalle Rovanpera (Toyota) est toujours en tête du Rallye d'Estonie, 7e manche du Championnat du monde (WRC), samedi soir, devant son équipier Elfyn Evans. Ott Tanak (Hyundai) est 3e, Thierry Neuville (Hyundai) 4e.

"On est monté de la 5e à la 4e place… donc on a fait une belle journée. C’était notre objectif ce matin car les trois pilotes de tête étaient trop loin. On est installé à la 4e place et on attend de voir ce qui va se passer devant. Il n’y a plus trop de bagarre entre eux donc ça risque d’être une journée ennuyante dimanche. Tout le monde gérait cet après-midi, mais il fallait rester concentré car la météo évoluait tous les kilomètres. Je n’avais jamais vu cela durant ma carrière. On a quand même pris un peu de plaisir. J’ai suivi la bagarre entre Rovanpera et Evans de très loin. Le Finlandais a réussi à creuser un petit écart puis Evans a décroché je pense. L’écart est trop grand, il ne pourra pas aller le chercher", a indiqué le Belge à notre micro.

Et d'ajouter : "Ca va être compliqué d’aller chercher des points dans la Power Stage, d’autant plus que la spéciale est assez difficile. On ne sera pas à l’aise car il risque d’y avoir de grosses ornières. Prendre un point ou deux, ce serait déjà un bon résultat pour nous. La seule chose qui a rendu le rallye intéressant pour nous, c’est la météo. Ca a permis de tester différents paramètres sur la voiture. J’avoue que j’étais assez à l’aise dans l’auto cet après-midi."

  WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous