Icône représentant un article video.

WRC

Thierry Neuville, 4e : "On finit à notre position, on n'aurait pas pu faire mieux ce week-end"

Thierry Neuville, 4e : "On finit à notre position, on n'aurait pas pu faire mieux ce week-end"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Thierry Neuville (Hyundai) a récolté, ce dimanche, la quatrième place du Rallye de Nouvelle-Zélande, onzième manche de la saison WRC. Il a été devancé par Kalle Rovanpera (Toyota), nouveau champion du monde, Sébastien Ogier (Toyota) et Ott Tanak (Hyundai).

"Je ne dirais pas qu'on est content, mais on s'attendait à une course difficile. On finit à notre position finalement, malgré les deux tête-à-queue et les vingt secondes de pénalité. On n'aurait pas pu faire mieux que quatrième. Les Toyota étaient très fortes et Tanak a été plus fort que nous ce week-end. On reste dans la bagarre pour la deuxième place au championnat. J'étais vachement à l'aise dans la voiture en Grèce, mais ici, c'était un peu le retour vers un feeling vécu en début d'année. Ca ne fonctionnait pas à 100% comme je le voulais. Le rallye est fini, on doit regarder de l'avant, on espère être beaucoup plus compétitif sur asphalte, en Catalogne et au Japon. Il y a encore du boulot sur la terre", a indiqué Neuville à notre micro.

Et d'ajouter, au sujet de Rovanpera : "Je n'ai pas beaucoup de contact avec lui, je le connais très peu finalement. Il a fait preuve de maturité cette année, c'est un peu ce qui lui manquait durant les dernières années. Il est allé vite, il a gagné des rallyes. Il a creusé l'écart en début de saison, il a profité du fait que Hyundai n'était pas au niveau à ce moment-là. L'avenir ? Personne n'est imbattable. On l'a vu avec Ogier, Loeb ou Evans. Mais sur l'ensemble d'une saison, il faut le package. D'ici la saison prochaine, on aura peu de journées d'essais sur la terre. On saura seulement quelques semaines avant le Rallye du Mexique si notre voiture sera au niveau ou non. On a fait des progrès, on a pu remporter trois rallyes de suite tout de même."

WRC Nouvelle-Zélande : victoire et premier titre pour Kalle Rovanpera !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

WRC Nouvelle-Zélande : Thierry Neuville
WRC Nouvelle-Zélande : Thierry Neuville Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous