Thierry Luthers était l’invité du 8/9 pour présenter son sixième et dernier tome de Derniers domiciles connus. Il a évoqué quelques résultats étonnants de ses recherches sur les tombes de Belges à l’étranger.
Historien de formation, Thierry Luthers est passionné par les tombes et particulièrement celles des personnes célèbres qui ont marqué l’Histoire.
En véritable orfèvre, il recense toutes les sépultures des personnalités belges, du sport à la politique en passant par les arts et le monde de l’industrie. Après Bruxelles et les provinces wallonnes, place à la Flandre… et au reste du monde.
Des personnalités belges sont enterrées à l’étranger, un peu partout dans le monde mais aussi, et surtout, en France. D’Annie Cordy à Jean-Michel Folon en passant par Jacques Brel, César Franck, Haroun Tazieff ou Zénobe Gramme.
Vous y découvrirez des destins hors du commun, des princesses, des comédiens, des scientifiques, des religieux, des sportifs, des artistes qui, tous à leur manière, ont façonné l’histoire de la Belgique tout en exportant parfois leur talent et leur savoir-faire en dehors de nos frontières.
Outre ce dernier tome sort le coffret avec la collection complète des Derniers domiciles connus.